top of page

LE CONCEPT

Queen gloves_organisateurs_edited.jpg

Le Queen Gloves est un événement sportif 100% Muaythai féminin organisé par Tarek Monteil, Shanelle Nicosia et l'AFMT.

Il était une fois, le 19 avril 2019, une idée audacieuse qui allait changer le Muaythaï en France, briser des barrières d'inégalités et célébrer la puissance féminine dans le monde du Muaythaï. 

Quelques mois seulement après cette étincelle initiale, nous avons rassemblé nos forces, notre détermination, et notre passion pour donner vie à notre plus grand projet : Le Queen Gloves.

Le 24 novembre 2019 fut un jour mémorable. L’un des premiers gala 100% Muaythaï féminin vu ainsi le jour, illuminant la scène sportive de sa grâce et de sa ferveur. 

Des femmes intrépides et des guerrières inspirantes se sont affrontées sur le ring en repoussant les limites.

Avec pas moins de 22 combats et presque 1000 personnes dans le public, nous avons prouvé dès la 1ere édition que la force, la grâce, et la détermination n'ont pas de genre.

 

Dès le début, ce gala s’est avéré être bien plus qu'un événement sportif: une célébration de l'émancipation, de la diversité et de l’avancée vers égalité.
Un témoignage vibrant de la façon dont les rêves peuvent se concrétiser lorsque l'on croit en eux, lorsque l'on travaille dur, et que l'on s'unit pour une cause commune.

Depuis cette première étincelle, nous avons continué à briller, à soutenir les femmes dans le Muaythaï, et à en inspirer d'autres. 
 

QUEEN GLOVES 2019.jpg
Tiffany delair vs sirine biri_edited.jpg
Entrée queen gloves wagram_edited.jpg

Quelques mois plus tard, nous avons franchi un cap supplémentaire en offrant un gala de prestige, le "Queen Gloves 2," dans la célèbre la salle Wagram, à deux pas des Champs-Élysées. 

Aujourd’hui encore nous continuons notre développement, gala après gala, en offrant de la visibilité quotidienne aux boxeuses.

Ceci jusqu'à la 5eme édition, en mars 2023, où nous avons officiellement bouleversé le muaythai francais.


C’est au sein de la salle mythique du Cirque d'Hiver, qui n’avait jusqu’alors jamais accueilli de muaythai, que 2000 personnes se sont réunies. Un record national qui fut trembler les murs de tout Paris l’espace d’une soirée et qui marqua officiellement le monde du muaythai de l’emprunte du Queen Gloves.

Nous sommes fiers de notre histoire, de notre devouement et de notre engagement envers le Muaythaï féminin. 

Grâce à votre soutient, ous sommes devenus l'organisation numéro 1 en France, comptons nous faire connaître nous et nos boxeuses, dans le monde entier.

queen gloves 5 affiche.png
bottom of page